International Visitors - France

  •  

    Bienvenue en Virginie !

    La Virginie, située juste au sud de Washington, D.C., au centre de la côte atlantique américaine, est une destination idéale pour découvrir la véritable « Amérique ». Il est facile de s'y rendre grâce à l'aéroport international Washington Dulles au nord de la Virginie, où atterrissent chaque semaine plus de 230 vols en provenance de 30 destinations internationales. N'oublions pas les onze aéroports commerciaux répartis dans tout l'état qui permettent de se rendre en Virginie à partir de différentes villes américaines. La Virginie est également accessible par autoroute ou en empruntant certains itinéraires parmi les plus anciens des états-Unis, agrémentés de paysages magnifiques qui rendent le voyage très agréable et pratique.

    Depuis les plages ensoleillées de Virginia Beach sur l'océan Atlantique jusqu'aux montagnes Blue Ridge et Allegheny à l'ouest de l'état, depuis le plaisir des grandes villes et le magasinage dans les boutiques de première classe jusqu'aux randonnées sur les petites routes de campagne, les attractions de la Virginie vous permettront de découvrir la personnalité et le style de vie américain.

    La Virginie, c'est également l'histoire. Vous y découvrirez les plus beaux sites historiques américains, notamment Colonial Williamsburg, Monticello, Mount Vernon et Jamestown, la première colonie anglaise permanente du Nouveau Monde fondée en 1607. La Virginie, terre natale de huit présidents américains, a été un site décisif de la lutte pour l'indépendance américaine. Et c'est en Viriginie que se sont déroulées la plupart des grandes batailles de la Guerre Civile. Mais la Virginie, c'est aussi du plaisir pour tous les âges grâce à ses parcs à thèmes de renommée mondiale comme Busch Gardens à Williamsburg ou Kings Dominion près de Richmond, aux courses NASCAR, ainsi qu'aux nombreux festivals et événements spéciaux organisés dans tout l'état.

    Au printemps, la Virginie devient un parterre de fleurs sauvages et les visites de ses jardins sont un enchantement. à l'automne, elle se couvre d'un feuillage magnifique et la Skyline Drive, qui serpente plus de 320 km à travers le Shenandoah National Park et la Blue Ridge Parkway, est d'une beauté exceptionnelle. La splendeur des feuillages d'automne de la Virginie rivalise aisément avec celle de la Nouvelle-Angleterre.

    Le climat tempéré de la Virginie permet de pratiquer toute l'année une foule d'activités, notamment le camping, l'équitation, la pêche, la bicyclette et le golf. Les amateurs de golf ont à leur disposition plus de 200 parcours primés et à tarif quotidien, répartis sur l'ensemble de la Virginie. Des milliers d'hectares de forêts nationales peuplées de conifères géants de 300 ans et des formations rocheuses calcaires abritent certaines plantes et espèces animales rares. Les randonneurs apprécieront les quelque 800 km composant l'Appalachian Trail, un long sentier de verdure s'étirant du Maine à la Géorgie.

    Si vous souhaitez vous évader vers une destination américaine alliant histoire, culture, raffinement, magasinage, paysages magnifiques, détente et accueil chaleureux, vous serez séduit par la Virginie. Pour de plus amples renseignements, visitez la section anglaise de notre site Web. Nous sommes impatients de vous accueillir en Virginie lors de vos prochaines vacances !

    Pour plus de renseignements visitez le site internet www.capitalregionusa.org/fr

Last Updated: 12/5/2014 1:07 PM
  • Virginia Shop

     

    Old School Virginia

     

    2014 Travel guide

    2014 Virginia Travel Guide - Small Town cover

    Order your Free Virginia Travel Guide.

    Order now button

  • Travel Updates

    What's going on around Virginia? Subscribe to the Virginia eNews.

    Subscribe